MENU FERMER

Exposition du 9 au 21 juillet 2019 « De Paris à Bordeaux, la Liberté du Rêve »

Exposition de peintures figuratives du 9 au 21 JUILLET 2019.

Tous les jours de 13h à 19h. Marché de Lerme, Place de Lerme – Bordeaux.
Vernissage, le mardi 9 Juillet à 18h30, en présence de Fabien Robert, Premier adjoint au Maire, chargé de la Culture.

Flaure est connue comme peintre figurative des vieux quartiers et des ponts de Paris, scènes de la rue auxquelles la qualité de son dessin a pu conférer une vie et une qualité remarquables. Citons ; Tango au pied de la Tour Eiffel, Au bord de la Seine, A Belleville, Le Pont Neuf, Le bal de l’Opéra, La Conciergerie, Au Café de Flore et Notre Dame de Paris.

Au temps où Flaure résidait à Paris, Georges de Caunes dit d’elle : « Les tableaux de Flaure, on les habite. Cette peinture est envoûtante et habitée. Ce qui m’intéresse dans le style, c’est qu’il est d’une variété infinie ».

Les années qu’elle passa ensuite en Touraine confirmèrent son talent, le développèrent vers des tableaux totalement différents : ligériens, égyptiens, spirituels et épicuriens.

Voici Flaure installée dans son nouvel Eldorado, Bordeaux. Les rues, les jeunesses bariolées, les places, Le Pont De Pierre, Darwin… deviennent ses pépites d’or et d’argent. Mais Flaure est indiciblement attachée à Paris. Quand Notre Dame flambe, aussitôt l’émotion jugulée, Flaure se lance à l’assaut de son imagination et se laisse corps et âme inspirer par ce qui devient le Drame de Paris et de la France. L’oeuvre achevée, une voix lui dit de l’offrir aux Parisiens. Une boucle est bouclée…

Christian Massé, écrivain.

Paris, je t’ai peint avec passion. Aujoud’hui la ville de Bordeaux m’a accueillie et à travers son regard de pierre bienveillant, je la peins avec toute ma force créative. Je suis Paris et Bordeaux ainsi j’ai réuni Notre Dame en sang avec l’envol de la statue des Girondins.

Flaure

J’ai été éblouie par la personnalité d’une très grande artiste. Flaure allie le talent, l’amour de la liberté avec un extrême humanisme.

Marie Sargos Teisserenc, agent d’artiste.

 

Le Drame de Notre Dame II - Flaure

Le Drame de Notre Dame II – Peinture à l’huile sur toile et à vitrail sur plexiglas – 130 x 97 cm

 

Vernissage, le mardi 9 Juillet à 18h30, en présence de Fabien Robert, Premier adjoint au Maire, chargé de la Culture.

A cette occasion, Jean-Pierre Terracol, Directeur du Théâtre La Lucarne illustrera cette inauguration par un poème de l’archéologue, Jean-Marc Luce, fils de l’artiste et par quelques textes inédits.

Le vernissage sera suivi d’un cocktail et d’un concert du « Lydia Filipovic Jazz Duo » Lydia Filipovic, chanteuse et Ludo Guichard, guitariste interpréteront des « Old & New Standards ».

Exposition du 9 au 21 JUILLET 2019.

Tous les jours de 13h à 19h.
Transposition de l’œuvre principale de l’exposition sur un foulard en édition limitée en collaboration avec Anna… Bordeaux.

Dévernissage : le samedi 20 juillet.

15h : L’écrivain Christian Massé, auteur de « Flaure, peintre du figuratif » (Editions Les Dossiers d’Aquitaine, janvier 2018) s‘exprimera autour « de Paris à Bordeaux… Flaure se donne à son art… »
L’intervention sera suivie d’une dédicace de l’ouvrage.

18h : « Startle Reaction », spectacle de danse contemporaine de Chendance Company.
La Performance sera suivie d’un cocktail.

RSVP

Marie Sargos Teisserenc – Agent d’artiste
mariesargos@yahoo.fr
+33 6 87 86 92 92

 

Article Sud ouest Flaure Peintre

 
commodo ante. mattis ipsum libero venenatis sed id Aliquam commodo eleifend Lorem